Que faire dans la région autour de votre hôtel
de Saint-Étienne ?

Notre Résidence Les Palatines*** est située au cœur de Saint-Étienne. Elle est calme et agréable et vous pourrez profiter du square Amouroux au pied de l’immeuble. Certains de nos appartements disposent d’une belle vue panoramique sur les Monts du Pilat. Située de façon stratégique, notre résidence bénéficie de la proximité d’un grand nombre de centres d’intérêt : culturel, touristique ou encore de festivals.
Labellisée ville d’art et d’histoire, Saint-Étienne regorge de lieux et d’endroits insolites à découvrir absolument ! Entre modernisme des innovations technologiques et nature, chacun y trouve son bonheur.

tourisme

Tourisme

Tout proche de la résidence Appart’hôtel, l’occasion s’offre à vous de découvrir des lieux touristiques emprunts de charme. La métropole stéphanoise regorge de musées et de lieux sportifs incontournables tels que le stade Geoffroy-Guichard et sa légendaire équipe de l’ASSE.
Pour profiter du grand air, faire des randonnées, du VTT ou encore des parcours d’aventure, nous ne pouvons que vous conseiller le Parc Naturel Régional du Pilat. Pour un coin de verdure en plein milieu urbain, partez sur les pistes du parc de Europe, idéal pour un footing matinal. Envie d’exotisme ? Découvrez le village perché qui surplombe le barrage de Grangent et les gorges de la Loire : château, plage et panorama exceptionnel sont au rendez-vous.

Culture

Coté culture, nous vous conseillons vivement la Cité du Design, symbole de l’engagement de la ville vers la voie du modernisme. Tous les deux ans, nous vous accueillons dans les appartements de la résidence lors de la Biennale du Design qui rassemble les passionnés, créateurs et curieux avides de découverte.
Pour les rêveurs et pour avoir des étoiles dans les yeux, rendez-vous à l’Astronef, le planétarium de la ville de Saint-Étienne. Un voyage dans l’espace et au cœur de notre galaxie ! Envie de voyager dans le temps ? Trois musées vous transportent dans l’histoire du savoir-faire stéphanois : le Musée de la Mine, le Musée d’Art et Industrie et le Musée d’Art Moderne. Enfin, vous trouverez à Firminy (situé à 10 min de la résidence) le lieu dédié au patrimoine de Corbusier.

musée
culture

Festivals et événements

Pour un plaisir maximum, découvrez le Zénith de Saint-Étienne, conçu par le célèbre Norman Foster et créé afin de préserver l’environnement. Concerts, pièces de théâtre et diverses représentations s’y jouent régulièrement.
Pour découvrir un quartier historique et pour se restaurer dans un cadre charmant et agréable, allez vous balader au Quartier Saint-Jacques. Vous y découvrirez des boutiques et de nombreux cafés. À la nuit tombée, Saint-Étienne regorge d’une multitude de lieux d’été comme des bars où se déroulent des concerts. Pour vous amuser, faites aussi un tour dans l’une des discothèques branchées de la ville. Les appartements sont accessibles 24h/24 !